Error!

Filtrer par

Prix

Prix

  • 136,00 € - 1 269,00 €

Sexe

Sexe

Age

Age

Style

Style

Couleurs

Couleurs

Matière

Matière

Largeur

Largeur

Profondeur

Profondeur

Hauteur

Hauteur

FauteuilsIl vous reste de la place pour un fauteuil design et vous en rêvez depuis des mois ? 

Après de longues semaines de réflexion, ça y est, vous vous lancez dans la recherche d’un fauteuil qui viendra apporter ce petit plus à votre salon ou votre coin lecture ? Le fauteuil a toujours eu un côté prestigieux et très personnel : le fauteuil cuir de grand-père, le fauteuil design de papa, le fauteuil confortable de maman quand elle lit… Et Il n’est pas toujours si facile de lui faire une place ! Chez Harmonyum on adore les fauteuils, design, vintage, moderne et ce que l’on aime par-dessus tout, c’est s’y prélasser pendant des heures (tout en réfléchissant à nos prochains articles sur le blog bien entendu !).

Alors, on est même parfois prêt à choisir un canapé un peu plus petit pour s’offrir un beau fauteuil design et confortable. Si on réfléchissait ensemble à votre prochain fauteuil ?

Un fauteuil oui, mais pourquoi faire ? 

La première question à se poser avant d’investir dans son beau fauteuil : que va-t-on en faire ? Est-il destiné au dressing, au salon, au coin lecture ? Va-t-on s’en servir régulièrement ? Pour s’y prélasser tout le dimanche après-midi en appréciant un bon thé fumant ? Ou pour amener ce petit côté fauteuil déco qu’il nous manque à côté du poêle à bois ? 

Si vous comptez passer des heures sur votre fauteuil, un des critères principaux doit être le confort ! Imaginez-vous tranquillement installé dans votre fauteuil après une dure journée, les bougies sont allumées et c’est parti pour quelques heures de détente et de repos bien mérité. Quel bonheur ! Pour ce type d’utilisation, préférez les fauteuils de type chauffeuse et nous avons un petit faible pour le velours avec son côté voluptueux et doux. Ou optez pour une matière traditionnelle comme le cuir ou le rotin que l’on peut agrémenter d’un plaid ou de coussins.

Si votre fauteuil design est destiné à avoir une utilité plus ponctuelle, voire déco, c’est tout un champ des possibles qui s’offre à vous et il ne vous reste plus qu’à l’adapter selon votre déco !

Comment choisir son fauteuil design, confortable, déco ? 

Une fois que vous avez défini l’utilisation de votre fauteuil il faut maintenant s’attacher à trouver celui qui vous correspondra le mieux et surtout qui correspondra le mieux à votre déco. 

Si votre salon est plutôt déco scandinave, vous pourrez vous orienter vers des fauteuils en bois avec une assise confortable en mousse (modèle Texas Lifestyle) ou vers du velours qui s’accordera avec de nombreux styles. On pense par exemple au Freeland de chez Lifestyle ou à notre best-seller… le fauteuil Forli

Pour un côté plus loft industriel, c’est indéniablement le cuir qui l’emportera avec une structure métal apparente ou non. Le fauteuil Clermont viendra assurément s’inscrire dans un bel univers loft tout en restant discret. Si vous cherchez un aspect bohème et naturel, un fauteuil en rotin ou en corde tressée apportera une vraie touche à votre déco. 

Notre petit conseil fauteuil Harmonyum : évitez de choisir un fauteuil trop proche tant en termes de style que de matières de votre canapé ou de votre déco. Le fauteuil est une pièce de déco d’intérieur qui amène du caractère et de l’authenticité à votre pièce alors, n’hésitez pas à trancher… raisonnablement !

Les différents styles de fauteuil design ? 

Pour vous aider dans votre recherche, nous vous proposons une présentation simple (non exhaustive) et rapide pour y voir plus clair sur les principaux styles de fauteuils : 

- Fauteuil club : le fauteuil club est un fauteuil en cuir par excellence, relativement large et profond, avec accoudoir. C’est un fauteuil confortable et de caractère de l’époque Art Déco. Un classique !

- Fauteuil cabriolet : le fauteuil cabriolet se rapproche dans la forme du fauteuil club à la différence que les accoudoirs et le dossier forme une seule et même entité ce qui lui donne un aspect plus arrondi et doux. C’est un fauteuil très confortable.

- Le fauteuil bergère : fauteuil traditionnel du début du XVIIIᵉ siècle, en tissu, avec joues pleines, manchettes et cadre en bois apparent. Son dossier est rembourré et assez haut.

- Le voltaire : le fauteuil voltaire est un fauteuil confortable à large dossier rembourré et haut. Les accoudoirs sont en bois et non pleins. 

- Le fauteuil crapaud : rembourré à 100%, le fauteuil crapaud est un fauteuil du XIXᵉ siècle. Il comporte une structure en bois avec pieds, la plupart du temps caché par le même tissu que le fauteuil lui-même ou par des franges de couleur. Son dossier gondole lui offre une bonne assise et un confort immédiat.

- La chauffeuse : c’est peut-être le fauteuil le plus confortable à l’esprit détente. D’influence japonaise, c’est un fauteuil design et moderne. Il est large, assez bas et ne dispose pas d’accoudoirs afin de pouvoir s’installer très confortablement. Son style plus accessible lui permet de s’adapter à de nombreux types de déco et pièces.

Il y a 58 produits.

Affichage 1-42 de 58 article(s)

Filtres actifs