Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment, envoyer nous un message et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Laissez nous un message
Error!

Nous essayons de répondre le mieux possible aux interrogations que vous pourriez vous poser lorsque vous passez commande sur notre boutique en ligne. Il s’agit d’une liste non exhaustive, liste des questions les plus posés à notre service client, si toute fois, vous n’avez pas eu de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : contact@harmonyum.fr, via nos réseaux sociaux (facebook ou instagram) , ou directement via le système de messagerie instantanée en bas à droite de votre écran. Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement à vos questions pour que vous n’ayez pas à attendre !

Questions générales sur Harmonyum.fr

_Quels sont les produits que vous vendez sur votre site e-commerce ?

Harmonyum est une boutique en ligne spécialisée dans la décoration d’intérieur, dans l’art de la table ainsi que dans les cadeaux pour enfants. Ainsi, vous retrouverez sur Harmonyum.fr du mobilier et des objets de décoration (chaises, tables, canapés, vase, tapis,  etc..), de l’art de la table (assiette, couverts, théière, tasse, etc…)et des jouets pour les plus petits (jeux d’éveil, jouets éducatifs, puzzle 3D en bois, peluches, etc…)

_Comment passer une commande sur votre site ?

C’est tout simple, vous devez simplement ajouter les articles que vous souhaitez dans votre panier, faire votre shopping et une fois votre sélection faite, vous rendre sur votre panier pour procéder au paiement et ainsi valider vos achats. 

_Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Comme sur tous les sites de ventes en ligne, pour payer vos commandes, vous devrez vous munir de votre carte bancaire et saisir les différentes informations présentes dessus. Au moment de payer votre panier, vous serez redirigé vers une page de paiement du Crédit Agricole qui vous permettra de régler vos achats en toute sécurité. 

_Puis-je payer en plusieurs fois ? 

Pour le moment, Harmonyum ne propose pas le paiement des commandes en plusieurs fois. Nous travaillons actuellement sur l’ajout de cette facilité de paiement à notre boutique en ligne. 

_Quelle est votre politique de livraison ?

En ce qui concerne notre politique de livraison, tout est indiqué dans nos CGV. Pour résumer, pour chaque article, un délai de livraison est indiqué sur la fiche produit. Ils sont souvent de 2 à 3 jours ouvrés pour les produits dont nous avons le stock et de 30 jours pour les produits dont nous devons faire l’approvisionnement auprès de notre fournisseur. C’est un délai moyen, il peut arriver que celui-ci varie. Si un délai venait à être rallongé, nous vous en informerons directement par mail. 

_Proposez-vous la livraison internationale ?

Malheureusement non, Harmonyum.fr est une boutique en ligne qui distribue ses articles uniquement sur le territoire français. Il n’est donc pas possible de faire livrer vos produits à l’étranger. En revanche, vous pouvez très bien faire appel à des sociétés en charge de la redirection de vos colis du territoire français vers chez vous. 

_Comment suivre ma commande ?

En moyenne, nous comptons un délai de 1 jour ouvrable pour préparer votre commande et l’expédiée, une fois prête, elle sera remise à notre prestataire en charge de la livraison qui se chargera de son côté de vous faire parvenir votre numéro de suivi que vous pourrez utiliser sur leur portail. Si au bout de 2 jours (ouvrable) vous n’avez toujours pas reçu de mail et/ou SMS, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : serviceclient@harmonyum.fr, nous nous chargerons de faire les démarches pour que vous receviez les informations de suivi. 

_Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ou si elle est endommagée ?

Si au bout d’une semaine, vous n’avez toujours pas reçu votre commande, n’hésitez pas à nous faire un mail avec votre référence de commande, nous ferons le nécessaire pour retrouver votre commande. Pour les commandes livrées endommagées, il faut impérativement nous faire un mail au plus vite avec la référence de votre commande ainsi que des photos du produit. Pour plus d’information, consultez nos CGV 

Des questions sur nos produits 

_Comment choisir la bonne taille de meuble pour ma maison ?

Mesurez votre espace : avant de commencer à chercher des meubles, mesurez la pièce où vous souhaitez placer le meuble. Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de l'espace disponible pour vous aider à déterminer la taille maximale du meuble.

Déterminez vos besoins : réfléchissez à l'utilisation que vous allez faire de votre meuble. Si vous avez besoin de beaucoup d'espace de rangement, vous aurez peut-être besoin d'un meuble plus grand. Si vous recherchez quelque chose de plus compact pour une petite pièce, un meuble plus petit pourrait convenir.

Pensez à la circulation : assurez-vous que le meuble que vous choisissez ne bloque pas la circulation dans la pièce. Vous devez être en mesure de circuler facilement autour du meuble sans vous sentir à l'étroit.

Considérez les proportions : le meuble que vous choisissez doit être proportionnel à la taille de la pièce. Si vous placez un grand meuble dans une petite pièce, cela peut paraître encombré et déséquilibré. À l'inverse, un petit meuble dans une grande pièce peut paraître perdu.

_Pouvez-vous m'aider à trouver des produits pour un thème de décoration spécifique ?

Bien sûr ! Si vous avez des envies précises de décoration d’intérieur, nous pouvons vous venir en aide. Notre équipe de passionnés de décoration d’intérieur se fera un plaisir de répondre à vos questions. Envoyez-nous votre projet par mail ou contactez-nous par téléphone. 

_Comment puis-je entretenir mes meubles et objets de décoration ?

C’est souvent au cas par cas. Tous nos meubles et articles de décoration sont faits dans les matériaux différents, il est donc difficile de résumer ici la façon dont vous devez entretenir votre mobilier. Le plus généralement, privilégier des chiffons microfibre pour retirer au préalable la poussière puis servez-vous d’un tissu légèrement humide pour retirer les saletés et autres taches. Ne pas utiliser de produits abrasifs 

_Proposez-vous des produits personnalisés ou sur mesure ?

Malheureusement, non. Tous nos produits sont fabriqués en prenant en compte les tendances actuelles en termes de décoration d’intérieur. C’est une volonté de notre part de ne pas proposer des articles personnalisables, car cela pourrait nuire à l’image de qualité et d’harmonie que nous souhaitons donner à notre boutique en ligne. 

_Comment choisir les jouets adaptés à l'âge de mon enfant ?

Tous nos produits sont classés par ages. Vous pouvez simplement utiliser les filtres du site ou si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide pour choisir le jouet parfait.

_Comment entretenir les jouets en bois ?

Nettoyer régulièrement : pour éliminer la saleté, la poussière et les bactéries, nettoyez régulièrement les jouets en bois avec un chiffon humide et propre. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage agressifs, qui pourraient endommager le bois.

Sécher les jouets en bois : après le nettoyage, assurez-vous de sécher complètement les jouets en bois avant de les ranger. Le bois peut être endommagé s'il reste humide pendant une longue période.

Éviter l'eau : évitez d'immerger complètement les jouets en bois dans l'eau, car cela pourrait les faire gonfler ou se déformer. Utilisez une éponge ou un chiffon humide pour nettoyer les jouets en bois.

Utiliser de l'huile : pour nourrir le bois et le maintenir en bon état, utilisez de l'huile de lin ou de l'huile d'olive. Appliquez une petite quantité d'huile sur un chiffon propre et frottez doucement le bois. Laissez l'huile pénétrer pendant quelques minutes, puis essuyez l'excès avec un chiffon sec.

Stocker correctement : pour éviter que les jouets en bois ne se déforment, placez-les dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. Évitez également de les ranger dans des endroits humides, tels que les salles de bains.

_Comment connaitre les dimensions d'un produit ? 

Toutes les dimensions des produits sont indiquées sur la fiche produit dans l'onglet "détails du produit". Il peut arriver que ces informations ne soient pas renseignées, si c'est le cas pour le produit qui vous intéresse alors n'hésitez surtout à nous faire un mail. Nous vous renverons les informations et mettrons à jour, dans le même temps, notre fiche produit.

Retours et échanges

_Comment dois-je procéder pour retourner un produit ?

Toutes demandes de retour devront nous être notifiées par mail au préalable, c’est à ce moment-là que nous vous indiquerons la marche à suivre ainsi que l’adresse à relivrer. À noter également que tous les retours sont à la charge du client.  Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement de l’article si celui-ci nous est retourné endommagé.

_Combien de temps ai-je pour retourner un produit ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de l’article pour procéder au renvoi du produit. Les modalités de retour sont indiquées dans nos CGV 

Service client

_Comment puis-je vous contacter si j'ai une question ou un problème ?

Nos équipes sont joignables par mail, par téléphone ou directement via la messagerie de notre boutique en ligne. 

_Quels sont vos horaires d'ouverture pour le service client ?

Nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h 30 jusqu’à 17 h. En dehors des horaires d'ouverture de notre ligne téléphonique, vous pouvez sans problème nous contacter par mail, nous traiterons votre mail à notre retours le lendemain ou lundi matin à notre retour. 

_Comment puis-je laisser un avis sur un produit ou sur votre site e-commerce ?

Pour laisser un avis, vous pouvez vous rendre sur la fiche produit de l’article que vous avez acheté. Vous y trouverez un bouton “Donnez votre avis”, vous n’aurez plus qu’à laisser une note sur 5 étoiles, un petit commentaire et le tour est joué ! Nous nous réservons le droit de supprimer l’avis si celui-ci de respect pas les règles de bienséance établies sur internet (la Netiquette).

Pour donner votre avis sur Google, c’est encore plus simple, suivez le lien suivant : https://g.page/r/Cf1qn1NRviRnEB0/review . À la différence des avis sur notre site, nous n’avons aucune main mise sur les avis laissés. Si un contenu ne respect pas les règles de bienséance, merci de le signaler à Google ! 

Nous souhaitons de notre boutique qu'elle soit un endroit où l’acheteur puisse trouver son bonheur, aidé par les avis des autres, nous vous remercions donc par avance de rester courtois.